Limage Gasley est le nom de l’agent 1 de la Police Nationale d’Haïti qui a succombé dans l’après midi du 17 juin suite aux attaques armés des hommes de mains de Jimmy Cherizier alias Barbecue à Delmas 2.
Atteint de projectiles a la tête, l’agent du Corps d’intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) a rendu l’âme quelques heures plus tard à l’hôpital Bernard Mevs.
Selon les informations qui sont parvenues à notre rédaction, le policier se trouvait abord d’un véhicule appartenant à l’institution policière et empruntait les axes routiers de Delmas 2, lorsque les poulains armés de l’ancien policier Jimmy Cherizier devenu chef de gang, lui aurait intimé l’ordre de freiner.
Limage Gasley a refusé de se plier aux ordres des hommes armés. Sans réfléchir, les malfrats ont ouvert le feu sur la voiture de police qu’il conduisait.
Grièvement blessé, l’agent 1 a été conduit en urgence dans un centre hospitalier. Ne pouvant pas résister à ses blessures, l’agent 1 de la PNH est passé de vie à trépas.
Indignés, les policiers du CIMO ont refusé l’accès à leur base au Directeur Général a.i de la PNH, Léon Charles qui leur rendait visite.
Depuis la mort des agents du SWAT le 12 mars dernier à Village de Dieu, les policiers ne cessent de critiquer le leadership du numéro 1 de l’institution policière.