Le Lycée Jacques Roumain de Martissant est qualifié pour la grande finale de la 6e édition du Concours Interscolaire organisé par l’EDUPOL (Police Éducative). Les roumanistes vont affronter le Lycée Jean-Marie Vincent ce 7 mai 2021. Ils vont tenter d’apporter la coupe en plein milieu de Tibois et Grand-Ravine, là où se situe leur école.
Situé en plein milieu de Grand-Ravine et de Tibois, les élèves du Lycée Jacques Roumain de Martissant ont l’habitude d’écouter des concerts de cartouches en pleine classe. Mais cela n’a jamais totalement affecté leur apprentissage. D’ailleurs, ils le prouvent très souvent. Les roumanistes (élèves de Jacques Roumain) sont à leur troisième paticipation à ce concours interscolaire et ont toujours fait bonne figure. Mais cette année, cela va très loin puisqu’ils sont qualifiés pour la deuxième fois pour la grande finale.
En 2017-2018, ces élèves venus d’horizon divers, dont dans plusieurs zones de Martissant, ont perdu face au Lycée National de Carrefour-Feuilles en finale. Pour l’année académique 2018-2019, ils se sont vus exclus de la compétition en quart de finale face au Collège Catherine Flon de Carrefour. Mais cette année encore, l’ancienne école d’Evelyne Sincère est qualifiée pour une deuxième fois pour la finale en éliminant cette fois-ci le Lycée National de Carrefour-Feuilles par un score 275-113.
Ils vont affronter le Lycée Jean-Marie Vincent ce vendredi 6 mai 2021. En espérant d’être champions, les supporters du Lycée Jacques Roumain de Martissant crient déjà victoire. Mais le résultat sera donné après le match où le vainqueur sera sacré champion.
John M. Eddyson Varain