Coca-Cola perd 4 milliards de dollars après un simple geste de Cristiano Ronaldo

78

En conférence de presse lundi 14 juin 2021 à la veille du match qui opposait son Pays (Portugal) à la sélection Hongroise en phase de poules de l’euro 2021, Cristiano Ronaldo a enlevé des bouteilles de Coca-Cola qui se sont retrouvées sur la table devant laquelle il était assis et les a remplacées par une bouteille d’eau. Ce geste a fait chuter l’action groupe américaine, qui est d’ailleurs  l’un des sponsors de cette grande compétition.

Cette démonstration qui n’a duré que quelques seconde, a eu d’énormes répercutions sur  l’action américaine sur le plan économique.  Avec une diminution de 1,6%, en moins d’une heure l’action de la marque américaine est en effet passé de 242 milliards de dollars à 238 milliards de dollars, soit un déficit de 4 milliards de dollars

Cristiano Ronaldo a donc estimé que le Coca-Cola est un soda qui n’est pas pour l’hygiène de vie des sportifs et des jeunes. Le portugais a de préférence déclaré que c’est l’eau qu’il faut boire mais non du Coca-Cola.

Le mardi 15 juin dernier, le  français Paul Pogba a refait le même geste en conférence de presse et a enlevé cette fois-ci une bouteille de bière Heineken qui était posée devant lui. La religion de Pogba lui interdisant la consommation d’alcool, le joueur a afirmé n’avoir pas voulu être filmé devant une boisson alcolisée.

En inscrivant deux (2) buts contre l’équipe Hongroise mardi 15 juin dernier, le footballeur Cristiano Ronaldo qui est suivi par 400 millions de personnes sur les réseaux sociaux, désormais est le meilleur buteur de toute l’histoire de l’euro avec 11 réalisations.