Et Madrid n’a pas ri comme Paris

77

Les Madrilènes n’iront pas à Istanbul. Le club espagnol, 13 fois champion d’Europe est éliminé dans le dernier carré de la ligue des champions (2-0), ce jeudi, par les Blues de Chelsea, après avoir concédé le nul (1-1 au match aller.

Ni l’entraîneur français, Zinédine Zidane, encore moins l’attaquant et meilleurs buteurs madrilènes cette saison, Karim Benzema, n’ont pu empêcher la débâcle des “Meringues” à Londres. Plus efficaces et plus efficients devant les buts, les hommes de Thomas Tuchel évincent le Real Madrid et donnent rendez-vous à Manchester City pour une finale 100% anglaise.

Thomas Tuchel n’a pas pu réaliser de grandes choses avec le Paris Saint-Germain, mais il est en train de rentrer dans l’histoire avec le club Londonien. L’entraîneur allemand a remis l’équipe anglaise dans le top 5 de la Première League et permet au Blues de briller sur la scène européenne. 

Avec un excellent Ngolo Kante, les Anglais ont d’abord piégé les Espagnols au stade Alfredo Di Stefano(1-1) avant de les corriger au Stamford Bridge ce mercredi (2-0) grâce à T. Werner et M. Mont. Une finale 100% british.

À noter que le week-end prochain, les deux qualifiés pour la finale de la ligue des champions vont s’affronter en championnat anglais. Si les Citizens l’emportent ils seront sacrés champions du championnat. Ce sera déjà un avant goût de ce duel qui opposera Thomas Tuchel à Pep Guardiola en finale de la ligue des champions.

John M. Eddyson Varain