Le Don Bosco de Pétion-Ville, vainqueur (4-0) au stade Sylvio Cator au dépend du Racing club haïtien et le Cavaly de Léogâne tombeur de l’AS Capoise (1-0) ont réalisé les meilleurs performances de la 4e journée du championnat national de première division, marqué également par la victoire de Ouanaminthe FC sur le FICA
Don Bosco de Pétion-Ville remporte le choc de la 4e journée
L’équipe pétion-villoise a été en démonstration contre le Racing Club Haïtien, samedi 1er mai en match avancé. Les Mechan Mechan se sont baladés ont infligé au vieux lion sa troisième défaite consécutive en championnat.
Eliader Dorlus (3e) a montré la voie à ses siens. En fin de première période Saint-Hubert Schweitzer, (39e) a doublé la mise avant de s’offrir doublé à la 51e minute de jeu. Le jeune footballeur colombien de 22 ans, Riascos Gamboa 86e a inscrit le 4e but du match.
Le club pétion-villois vient d’enchaîner sa deuxième victoire consécutive en championnat après avoir enregistré deux matchs nuls de rang. Grâce à cette belle opération, le Don Bosco compte 8 points et occupe désormais la deuxième place de la série de Clôture et 8e du classement général.
Le Cavaly de Léogâne dompte l’ASC
Dans le deuxième choc de la 4e journée, le Cavaly de Léogâne sur sa pelouse du parc Gérard Christophe a difficilement fait la différence contre l’Association Sportive Capoise, dimanche 02 mai. Le cheval rouge a déployé de grands efforts pour l’emporter 1-0.
Après une lourde domination de l’ASC en première période où les capois ont manqué au moins 6 occasions franches, le technicien du Cavaly, Wilfrid Montilas, a opéré deux changement dès l’entame de la seconde manche. Eddison Elistain et Amy André ont respectivement remplacé Roosse Similien et Machado Cordoba. Suite à ces changements, les léoganais ont pris le contrôle du jeu. C’est le vétéran attaquant Amy André d’une reprise de tête au premier poteau qui a marqué l’unique but de la rencontre et permet aux Léoganais de prendre la tête du classement de la Série de Clôture avec 9 points et 3e du classement général avec 34 points.
Ounaminthe FC plus dangereux en déplacement
En battant difficilement le Football Club Inter Association, FICA, au parc Saint-Victor, dimanche 02 mai, Ouanaminthe venait réaliser sa deuxième victoire en déplacement en championnat pour la Série de Clôture. L’attaquant Dave Altidor a profité d’une faute de main de Guerry Romondt pour marquer la seule réalisation du match.
La formation ounaminthaise remporte deux matchs au cours de la série de clôture, à chaque fois à l’extérieur tandis qu’elle est restée sur deux matchs nuls à domicile. Pour l’instant, le Ouanaminthe FC est 3e au classement de la série de clôture avec 8 points et 12e au classement général avec 26 points.
Les différents résultats de la 4e journée
Samedi 1e mai
Racing CH 0 Don Bosco 4
Stade Sylvio Cator
Dimanche 02 mai
FICA 0 Ouanaminthe FC 1
Parc Saint-Victor
USR 1 Baltimore 0
Parc Louis-Lamartinière
Tempête 1 Triomphe 0
Parc Levelt de Saint-Marc
Cosmopolite 0 Violette 2
Stade Sylvio Cator
AS Mirbalais 1 America 0
Parc Saint-Louis
Racing FC 0 Real Hope 0
Parc Miguel Saint-Jean
Juventus FC 0 Arcahaie FC 1
Land des Gabions
Cavaly 1 AS Capoise 0
Parc Gérard Christophe