Le Cavaly remporte la CFU championship et se qualifie pour la ligue des champions de la Conconcaf

38

Le Cavay de Léogane est sacré champion de la Coupe caribéenne des clubs après son impressionnante victoire (3-0) aux dépends de l’inter Moengo Tapoe, mardi soir, au stade Olimpico Sanchez en République Dominicaine, mardi soir.

Le club de la Cité d’Anacaona, emmené par le génie Gamael Dorvil, a dominé les surinamiens qui n’ont rien pu faire pour empêcher le naufrage de leur équipe devant la puissance des haïtiens qui se sont érigés en maitre dans la compétition.

C’est l’expérimenté Constant Monuma Junior qui a lancé les hostilités à la 29e minutes de jeu d’un « boulèt kanon » en dehors de la surface de réparation, imparable pour le Goalkeeper surinamien qui n’a fait que saluer le ballon.

Le magicien, Gamael Dorvil, a doublé la mise dès le retour après la pause sur un centre venant de la droite, avant de donner le coup de grâce à 15 minute de la fin et enterrer les espoirs surinamiens.

Le léoganais de 19 ans a été élu meilleur joueur et meilleur jeune joueur du tournoi. De plus, avec un total de 5 buts, Dorvil est également le meilleur buteur de la compétition. Il a tout raflé du coté individuel.

Champions caribéens, les poulains de Wilfrid Montilas ont validé par la même occasion leur billet pour la ligue des champions de la Conconcaf 2022 ou ils vont se frotter contre les meilleures équipes de la caraïbe et de l’Amérique Centrale