Ligue des Champions: Manchester City en finale

35

En battant le Paris Saint-Germain (2-0), mardi, dans leur fief, les Citizens ont logiquement décroché leur billet pour la finale de la Ligue des Champions. Une première pour Manchester City, ayant à sa tête l’espagnol Pep Guardiola qui du coup s’est offert une troisième finale de C1. 

Manchester City corrige Paris Saint-Germain

Josep Guardiola a piégé le Paris Saint-Germain en changeant de stratégie au match retour. Au match aller, l’équipe anglaise avait primé le jeu offensif en réalisant un pressing haut mais ce mardi, elle a décidé d’attendre le club parisien dans les 30 derniers mètres pour opérer en contre-attaque. 

Les anglais ont maîtrisé les débats en alternant un football fluide avec un jeu beaucoup plus direct et rapide. Ils ont profité des espaces laissés par une équipe parisienne décevante et sans inspiration.

Face à une adversaire en manque de rythme et de précision, les “Sky blues” ont pris la défense parisienne de vitesse.

Rihah Mahrez a réalisé un magnifique doublé pour enterrer les rêves Parisiens et envoyer les Citizens au septième ciel: leur première finale en ligue des champions.

Il faut par ailleurs noter que les coéquipiers de Neymar n’ont cadré aucun tir pendant les 90 minutes alors que les protégés de Guardiola ont cadré 5 sur leurs 11 tentatives.

Le technicien espagnol a réussi à construire une équipe quasiment parfaite, une équipe en forme dans tous les secteurs du jeu.

Les Skyblues possèdent la meilleure défense du championnat d’Angleterre ainsi que la Ligue des Champions. Ils ont encaissé seulement 4 buts en Ligue des Champions.