Pas de Copa America en Colombie pour l’année 2021

38

Par le biais de son ministre des sports, la Colombie exprime le 20 mai 2021 sa volonté de voir reporter la Copa America pour la fin de l’année. Pour cause, la montée en puissance des cas de Covid-19 dans le pays et les multiples manifestations à répétitition. Un report que la CONMEBOL a refusé, rapporte Eurosport, citant AFP.

Pour l’année 2021, la Copa America devrait être organisée en Argentine et en Colombie. Mais la Colombie voudrait un report de cette compétition. Selon Ernesto Lucena, ministre colombien des sports, l’augmentation des manifestations organisées dans le pays et la montée vertigineuse des cas de coronavirus dans le pays en sont à l’origine.

En réponse, la CONMEBOL avise que cette proposition ne sera pas prise en compte par rapport au calendrier international préétabli. «Pour des raisons liées au calendrier international et à la logistique du tournoi, il est impossible de reporter la Copa América 2021 au mois de novembre.», a écrit l’instance régulatrice de la compétition dans un communiqué. D’un autre côté, elle précise que les lieux qui devaient accueillir les matchs en Colombie seront déplacés et seront annoncés après.

À environ 22 jours du lancement de la Copa America, les fans du ballon rond croisent les doigts et attendent le verdict. Qui parmi les pays compétiteurs sera sacré champion? Il n’est que d’attendre, en espérant que la Covid-19 n’obstrue pas la route à la compétition.