Jean Claude Martineau et Michel Soukar, invités d’honneur à la 27e édition de Livres en Folie

52

Jean Claude Martineau et Jean Michel Soukar sont designés comme invités d’honneur de la 27e édition de Livres en folie. En raison de la pandémie de la Covid19,  Livres en folie et la Quinzaine du livre seront organisés  virtuellement avec des conférences retransmises dans les médias et sur les réseaux sociaux et une vente signature en ligne. Ils auront lieu du 31 mai au 13 juin.

La célébrité de Martineau a débuté à l’etranger puisqu’il a démarré sa carrière dans la diaspora. Il a commencé à se faire remarquer en Haïti dans le tout premier album de la chanteuse vedette Carole Desmesmin, titré” Carole Mawoule”. Jean Claude Martineau est considéré comme l’un des meilleurs compositeurs de la musique haïtienne. Ses compositions sont partagées entre son amour pour l’esthétique et le militantisme politique. La chanson Lumane Casimir est l’une des plus prisées de ce disque, l’une des musiques les plus classiques.

Le directeur en chef du journal Le Nouvelliste s’est dit heureux de la présence de Jean Claude Martineau parmi les deux invités d’honneur de Livre en folie.

Le Nouvelliste est fier d’avoir Jean Claude Martineau comme invité d’honneur. La densité et la diversité de son oeuvre ont marqué les dernières décennies aussi bien auprès des puristes que du grand public. Ses textes chantés, ses contes et ses essais font dâte” a indiqué monsieur Frantz Duval

Quant à Jean Michel Soukar, il est professeur et écrivain et L’historien. Jean Michel Soukar est réputé pour être un grand idéaliste. Il a publié de vibrants articles dans le Petit Samedi Soir. Et il évolue à la radio Signal FM. Jean Michel effectue un excellent travail dans la littérature haïtienne. Freb Brutus C3 Éditions a pu faire renaître les contemporains à travers son édition.

Monsieur Frantz Duval s’est exprimé sur le choix de Jean Michel Soukar.

“Analyste avisé de la situation haïtienne, passeur de connaissances, romancier, historien, éditeur, chercheur, homme de radio, sa stature, sa polivalence et son parcours, irradient de la panorama haïtien depuis des années”