Copa America 2021 : la Cour suprême brésilienne donne son feu vert

49

Alors que la Copa América était encore incertaine,  la Cour suprême du Brésil a finalement autorisé ce jeudi 10 juin 2021, le déroulement de la 47e édition de la Copa América, le plus ancien tournoi de football au monde.

Plusieurs recours ont été déposés par deux partis de gauche et un syndicat pour demander l’annulation de la Copa América 2021, à cause de la recrudescence de la pandémie de Covid-19. La plus haute juridiction du Brésil a en effet rejeté trois recours déposés pour l’annulation du tournoi qui débutera finalement ce dimanche 13 juin 2021, avec le match d’ouverture entre le Brésil et le Venezuela, à Brasilia.

Rappelons que, la Copa América 2021 aurait dû avoir lieu en Colombie et en Argentine, et a finalement mis le cap vers le Brésil.

Même si le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé au monde, la situation sanitaire est bien plus préoccupante que celle de l’Argentine, avec la menace d’une troisième vague dans les prochaines semaines. Une majorité de 6 des 11 magistrats de la plus haute juridiction du Brésil ont donné feu vert à la compétition.