Liga Santander: le FC Barcelone battu au Camp Nu peut s’en mordre les doigts

36

Le FC Barcelone a raté une belle occasion de prendre la tête du classement de la Liga ce jeudi en s’inclinant (1-2) sur sa pelouse, au camp Nu, face au Granada. Pourtant ce sont les catalans qui ont ouvert les hostilités par leur meilleur buteur, Lionel Messi.

En première mi-temps, l ‘équipe barcelonaise n’a pas donné l’impression qu’elle allait sombrer contre la modeste équipe de Granada. En effet, les blaugrana ont démarré le match sous les chapeaux de roues. Ils ont pris le contrôle du match avec une écrasante domination dans la possession de balle , soit 80%.

Suite à une combinaison avec Antoine Griezmann, le génie Argentin, Lionel Messi (23e) a ouvert la marque d’un tir croisé du gauche.  Les protégés de Ronald Koeman ont terminé la première période avec de bonnes notes dans l’espoir de mieux négocier les occasions de buts en seconde période.

De retour des vestiaires, les barcelonais ont multiplié les attaques pour trouver un second buts mais n’ont jamais pu trouver la faille dans une défense Grenada rigoureuse. Le Grenada qui se contentait de jouer en contre-attaques a D’abord égaliser  par l’intermédiaire de l’attaquant international vénézuelien Darwin Marchís (63e) avant de prendre l’avantage par Jorge Molina (79e) qui a placé une belle reprise de tête. L’espagnol a inscrit le but victorieux pour les visiteurs. 

Suite à cette défaite, le FC Barcelone est retrogradé à la 3e place du championnat avec 71 points autant que le Real Madrid qui a l’avantage de confrontation directe. L’Atlético Madrid reste leader avec 73 points.

Il faut souligner que le Barça a devant lui deux matches difficiles: Valence dimanche,  puis le leader du championnat, Atletico Madrid le 8 mai au Camp Nou.