Le président de la fédération nationale des maires d’Haïti  démissionne de son poste.

16

Ayant  présidé la fédération nationale des maires d’Haïti (FENAMH) pendant plusieurs années, le maire de la commune de Carrefour, Jude Édouard Pierre  a décidé de présenter sa démission de son poste au conseil exécutif de ladite Structure.

“Chers collègues, pour convenances personnelles, je vous soumets ma démission comme le président de la fédération nationale des maires d’Haïti (FENMH)”, a fait savoir l’actuel magistrat intérimaire de la commune de carrefour dans sa lettre adressée à ses collègues.

Plus loin,  l’ex président de la FENAMH dit espérer que le combat pour la décentralisation continuera de guider les actions de ses anciens collègues.

La  démission du Maire Jude Édouard Pierre à la tête de la FENAMH est survenue  juste après une rencontre entre le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Gonzague Day avec des représentants des regroupements des élus locaux. À travers cette rencontre, où  les planifications du Référendum prévu pour le 27 juin prochain ont été au cœur des débats , le support des collectivités territoriales a été sollicité par le  ministre Gonzague Day pour la tenue du Référendum.