Comme annoncé depuis plusieurs semaines par les responsables de la foire du livre et de technologie intitulé “Festi liv ak Teknoloji”, la première édition s’est déroulé durant le week-end, soit les 17 et 18 avril 2021, dans les locaux du Collège Saint-Louis de Gonzague, à Delmas 31.
En effet, FestiLiv ak Teknoloji » est un projet lancé par Jackson Badeau dans l’objectif de construire une bibliothèque et un laboratoire informatique dans la section communale de Caridade visant à aider les jeunes à prendre connaissance de la culture du livre et la technologie.
A cette première édition, Plusieurs écrivains étaient de la partie tels que : Maguy Durcé Invité d’honneur, Jean Emmanuel Jacquet, Inéma Jeudi, Gary Victor et Pierre Josué Agénor Cadet pour ne citer que ceux-là. Le thème retenu pour cette 1ère édition était « Men nan men pou bibliyotèk Karidad ».
En outre, Festi liv ak Teknoloji pour sa première sortie a réuni plus de sept(7) maisons d’éditions et des écrivains de renom qui n’ont pas caché leur satisfaction; parmis eux Jean Emmanuel Jacquet qui en avait profité pour saluer le travail de l’équipe du “festi liv ak Teknoloji”.
“Ce n’est pas facile d’organiser, mais c’est toujours possible d’améliorer à chaque édition” a souligné le titulaire de la Direction Nationale du Livre (DNL).
Plusieurs activités et spectacles ont eu lieu à cette foire dont les jeunes amants de la culture espèrent une prochaine édition.