Le (CID) et la (BNH), offrent une 1ère édition autour de la journée du livre  d’économie

47

C’est au local de la Bibliothèque Nationale d’Haïti qu’a eu lieu la 1ère édition de la journée du livre d’économie Haïti-2021 ce vendredi 9 avril 2021. En présence d’un public composé majoritairement d’étudiant.es. et lecteur.ce.s. les intervenants à savoir  Dangélo Neard, actuel titulaire de la BNH, Fabiola Benoit Cherise, économiste et membre de CEDEL Haïti, Dominique Domerçant, éducateur et Directeur exécutif de Cercle Intelligence Diplomatique (CID) et Cleeford Pavilus, économiste et professeur Université ont livré de belles interventions.

“Quel livre d’économie pour promouvoir la culture financière de la génération actuelle en Haïti?” voilà le thème autour duquel s’est tourné le débat. Le coup d’envoi de la journée a été donné par le Directeur Général de la Bibliothèque Nationale d’Haïti Dangélo Neard, qui s’est penché sur la situation économique et intellectuelle du débat. Mme Chérise pour sa part a mis l’accent sur la circulación du livre. Elle a invité les jeunes à faire des partages livresques. Elle en a aussi profité pour dénoncer la consommation abusive d’alcool par les jeunes de nos jours.

Ce fut une journée où chacun en a eu pour son compte; les différents intervenants ont su partager avec l’assistance des interventions dignes de l’initiative du jour.

Le public a eu par la suite la chance de leur poser des questions auxquelles ils ont pris plaisir à répondre, quoique brièvement.