A quand une nouvelle injection de dollars?

10

Depuis décembre 2015 bientôt sept ans, la politique publique mise en œuvre par la BRH semble se résumer à une injection dollars de temps à autres. Entre temps et comme toujours, la bien pensance du secteur est d’une ubiquité sans pareille. D’une part, elle encense le non sens des mesures filles du moments et d’autre part, elle est la première à indexer l’inévitable catastrophe. ( charmant paradoxe!)

Il fallait un État et les principales parties prenantes pour penser un modèle économique et l’appliquer, un Gouvernement à même d’assurer le monitoring de ladite politique publique et une Banque Centrale qui assure la mise en œuvre. Bref!

Pour changer de paradigmes, Il faut retourner aux fondamentaux mais il faut savoir surtout. Les leaders qui ont tout fait pour anéantir le pays nous livre des spectacles les plus hideux et la Presse, faute de mieux, les alimente à la mode de de chez nous et surtout comme bon leur semble à la diligence des publicités en gros et en détail.

En attendant la nouvelle injection de dollars, (Petite piqûre de fer et vitamines B12, pour calmer temporairement une anémie chronique), je vous le dis ceci en vérité en vérité qu’On ne sortira pas sans retourner aux fondamentaux.

Le Nouvelliste a annoncé l’arrêt momentané de la production de sa version papier, c’est le signe que le discours continue de mourrir au pays, il y a lieu de prendre acte que nous creusons davantage du fond!

Pour gouverner la rosée, il faut une pensée pour panser Haïti et pour faire pays!

Il faut beaucoup de piments, du clairin pour guede, il est dit qu’un nouveau cycle verra le jour avant longtemps, qui sait ?

Yvlaf
28/10/22