Selon une note de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) parue ce mardi 13 juillet 2021, le Directeur Général de ladite institution Hans Jacques Ludwig Joseph, l’institution rappelle que le citoyen Joseph Félix Badio un des présumés assassins du Président Jovenel Moïse n’est plus employé de l’ULCC depuis 17 mai 2021.
Dans l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse ce mercredi 7 Juillet 2021 en sa résidence privée à pèlerin 5, Plusieurs avis de recherche ont émis contre des citoyens dont Joseph Félix Badio pour son implication présumé dans l’exécution du Président Jovenel Moïse. Toutefois le Directeur de l’Unité de Lutte contre la Corruption dément les rumeurs faisant croire que le présumé assassin est membre de l’institution jusqu’à date.
M. Hans Jacques Ludwig Joseph, a cependant informé que Monsieur Badio avait intégré l’institution le 11 mars 2013 et il a été licencié le 17 mai 2021 « conformément aux dispositions de l’article 198 du décret du 17 mai 2005 portant révision du statut général de la fonction publique en raison de manquement graves aux règles déontologiques auxquelles sont astreints les employés de L’ULCC » a écrit le DG de l’institution.
Profitant pour condamner l’assassinat crapuleux du président de la république Jovenel Moïse, considéré selon lui un affront à notre démocratie et à l’état de droit en Haïti. Le directeur général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph,
informe parallèlement qu’ une plainte a été déposée au Parquet de la Capitale contre Joseph Felix Badio.