Le jeudi 20 mai 2021, des agents de la Police Nationale d’Haïti de concert avec des autorités de l’Ambassade Dominicaine ont interpellé , à l’avenue Panamericaine , Pétoin-Ville, Une dominicaine ainsi que son copain qui est lui, haïtien. La jeune femme avait abandonné son époux en République Dominicaine avec qui elle a deux enfants, qu’elle a ramenés avec elle en Haïti.
Selon les informations qui nous sont parvenues, un conflit familial serait à la base de cette arrestation. Après avoir entrepris des relations hors-mariage avec son copain haïtien, elle se serait enfuieavec ses deux enfants, alors que le père de ces derniers n’était pas au courant. Sans aucune nouvelle d’elle depuis environ 3 mois, le père des deux enfants a donc déposé une plainte auprès des autorités de l’Ambassade Dominicaine. Aidées des agents de l’ordre en Haïti, ils ont pu mettre la main sur femme. En effet , les enquêtes ont abouti à l’arrestation de la Dominicaine et son copain Haïtien, à Pétion-Ville.
Les enfants ont été remis aux autorités de l’Ambassade Dominicaine et les deux personnes interpellées ont été dirigées au commissariat de Petion-Ville en attendant les suites légales de la justice dominicaine.