Dossier Sogener vs. Etat Haitien: Les pleurnicheries de Me. Frizto Canton sur Vision 2000

724

Dossier Sogener vs. Etat Haitien: Les pleurnicheries de Me. Fizto Canton sur Vision 2000

L’ancien avocat de Baby Doc, Me Frizto Canton a abandonné le tribunal et vient se lamenter comme un bébé lala au micro de la journaliste Marie Lucie Bonhomme le vendredi 31 janvier 2020.

Me. Canton a perdu le nord. Il est désorienté en débitant les paroles suivantes: “Quant à la surfacturation, de fausses factures ( NDLR, le cas Sogener).. des gens impliqués dans ce marasme de délit et de crimes ils en trouvent quand même un magistrat qui par des artifices calculés arrive à faire venir par devant lui un inculpé. Me. Canton de poursuivre: “Lorsque la Police dispose d’un mandat d’amener et que la Police n’arrive pas a exécuter ce mandat d’amener ainsi que la DCPJ. Le magistrat en question a généralement ete récusé et individuellement dessaisi … il est parvenu a s’insurger dans les spheres dans les artifices de notre justice pour faire venu par devant lui un homme inculpé. ( NDLR, Jean-Marie Vorbe)

“Un homme inculpé” pleure Me. Canton.

Me Frizto Canton, un des Avocats de l'Etat Haitien, Dossier Sogener
Me Frizto Canton, un des Avocats de l’Etat Haitien, Dossier Sogener


Petite leçon pour l’ancien duvaliériste en chute libre et qui oublie ses notions de droit: “L’inculpation constitue une prérogative exclusive du juge d’instruction. Celui-ci peut, au gré de l’évolution de l’enquête, inculper une personne, que ce soit une personne physique ou une personne morale.” Le Juge Merlan Belabre chargé du dossier Sogener vs. Etat Haitien a bel et bien entendu M. Jean-Marie Vorbe qui a passé plus de trois heures au tribunal.

Me. Fitzo Canton pleure et il est pressé. En attendant la poursuite du dossier les Vorbe ont publié une note qui se résume ainsi: “Notre lutte sera longue et ardue. Mais, avec vous tous autour de nous, nous sommes prêts à l’affronter et à nous battre jusqu’à ce que JUSTICE nous soit rendue.”

Le Patriote