Fleuriot Silien crée l’application« Lekòl nèt »

210

 Ingénieur électronicien, Fleuriot Sillien conçoit un programme d’études en ligne appelé: Lekòl nèt. Doté d’un website et d’une application mobile, ce programme détient plusieurs fonctionnalités outre la distribution virtuelle des cours.

 « Lekòl Nèt » a été conçu sur trois années. Avec la propagation du coronavirus et l’insécurité grandissante, c’est un moyen sûr pour les établissements de continuer à fonctionner. Le programme offre d’ailleurs de multiples avantages. Elle permet: « d’effectuer les inscriptions en ligne, de payer les employés, d’évaluer le nombre d’heures de travail des professeurs, de préparer les bulletins scolaires, de régler les frais scolaires, de dresser la liste de chaque classe, de préparer les bulletins scolaires, de fixer les décisions de fin d’année, de créer des badges », explique le concepteur Fleurot Sillien.

  « Lekòl Nèt » est très pratique. Le programme fonctionne off line. Les cours peuvent se distribuer en audio-visuel et ou avec e-book. Même les examens peuvent être subis en ligne.

Ce programme représente donc une garantie d’apprentissage de bons conditions en ce temps de troubles socio-politiques qui sévit dans le pays.