Importante saisie de marijuana par des agents de BlTS

42

Plus de 2 000 kg de marijuana (cannabis Sativa) transportés à bord de deux (2) véhicules, ont été confisqués le dimanche 16 mai 2021, lors d’une fouille opérationnelle effectuée à l’entrée sud de la capitale, par des Agents  de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS).  Ces deux (2) véhicules provenaient du département du Sud en direction de Port-au-Prince.

Suivant les précisions du haut commandement de Police Nationale d’Haïti (PNH), le premier véhicule de marque Toyota, modèle 4Runner, ayant pour  plaque d’immatriculation TQ 29882, avait à son actif 967,2kg de marijuana (cannabis sativa) et était occupé par des hommes armés qui tiraient en direction des agents de l’ordre. 

Et Le second véhicule de même marque, immatriculé TP 89941 ayant a son bord 1,116 kg de marijuana et a été abandonné à 300 mètres du premier véhicule.

Il est vrai que les agents de l’ordre ont confisqué les véhicules ainsi que les objets qui y étaient, mais les individus armés ont eu le temps de s’échapper sans embarras.