Jeux de Dames: Mackendy Saint Juste réprensente Haïti au championnat du monde de jeu de Dames

16

Le talentueux damiste haïtien, Mackendy Saint Juste sera le seul répresentant de la République d’Haïti dans le Champpionnat du monde de jeu de Dames. La compétition se déroulera à Tallinn en Estonie du 28 juin au 15 juillet 2021.

Le jeune damiste haïtien de 27 ans est récompensé pour ses bonnes performances dans les tournois disputés en ligne en début de l’année 2021. Séduite par ses beaux résultats, la Fédération mondiale de jeu de Dames l’a invité à participer dans la plus prestigieuse compétition de ce jeu.

La célébrité de Mackendy dans le jeu de Dames a commencé en janvier 2021 en remportant la compétition de chasseur avec manière. Il a en effet battu le puissant Shvartsman Alexander en finale.

Pour participer au Championnat mondial de jeu de Dames, Mackendy bénéficie du support de l’Université Quisqueya qui couvrira les frais de déplacement. Il bénéficie également dusoutien de la fédération dominicaine de jeu de dames.

Notons que Mackendy Saint Juste vit aux États- Unis. Il a encore besoin du soutien de la communauté haïtienne pour poursuivre les préparitifs.