Plusieurs organisations regroupées au nom de ” KONBIT ÒGANIZASYON SENDIKAL AK POPILÈ “, qui ne jurent que par le départ du président Jovenel Moïse, ont annoncé en grande pompe les dates retenues pour la reprise des manifestations anti-pouvoir pour ce mois de Mai . En effet, le mercredi 12 mai 2021 ils prévoient Organiser un sit-in devant les locaux de l’ambassade des États-Unis; le vendredi 14, à l’école normale, les 15,16,17 mai trois(3) journées de prière et le 18 mai journées de mobilisation générale.
Aussi déterminés dans la lutte qui consiste à extirper ce régime dans le pays, les opposants hostiles du pouvoir PHTK par le biais du “KONBIT ÒGANIZASYON SENDIKAL AK POPILÈ “, ont rencontré la presse ce lundi 10 Mai 2021, pour communiquer à la population les dernières dates de mobilisation et en a profité de dénoncer le référendaire et les élections que le pouvoir en place entend organiser dans les mois qui viennent.
Du mercredi 12 Mai au 18 avril, le “KONBIT ÒGANIZASYON SENDIKAL AK POPILÈ YO” invite le pays à l rejoindre pour continuer la bataille. Ainsi , a expliqué le porte-parole du MOPOD, Ferlando Duclaire, dès ce mercredi 12 Mai, le train de la mobilisation va se relancer devant le bâtiment logeant, l’ambassade des États-Unis en Haïti, dans un sit-in vers les 9h am pour demander au président des États-Unis, Joe Biden de ne pas oublier les promesses de campagne qu’il a faites aux haïtiens.
Le vendredi 14 Mai, le “KONBIT ÒGANIZASYON SENDIKAL AK POPILÈ YO” donne rendez-vous à l’école normale dans un débat qui sera organisé sous le thème de” Drapo m se souvrènte m “; et les 15 ,16,17 , 3 journées de prière lancées par le secteur protestant, approuvée par le “KONBIT ÒGANIZASYON SENDIKAL AK POPILÈ YO”. A noter que dit le 17 Mai, aux environs de 11h, ils seront dans les rues précisément à carrefour de l’aéroport communément appelé “Kafou Rezistans”. Et pour finir le 18 Mai ce sera la grande mobilisation générale dans tout le pays.
Dans la foulée, le professeur Josué Merilien a dénoncé les dérives du pouvoir en place, et en a profité pour rejeter d’un revers de main les appels au dialogue, le référendum constitutionnel, les élections que le régime PHTK veut organiser en dehors de la constitution.
Sonly Moinius