L’ex-sénateur Simon Dieuseul Desras s’intéresse au poste de premier Ministre

72

L’ex opposant farouche du parti haïtien tèt kale ( PHTK ) et ancien président de la 49ème législature haïtienne Simon Dieuseul Desras qui était contre toute forme de dialogue avec le président Jovenel Moïse, se dit maintenant prêt à collaborer avec le régime en place.

L’ex sénateur Dieuseul Desras dans une entrevue accordée à la radio caraïbe ce mercredi 12 mai 2021 confirme son aspiration de remplacer le diplomate Claude Joseph assurant l’intérim pour un mois à la tête de la primature après la démission de l’ex premier Ministre Jouthe Joseph. Mandat qui prend fin cette semaine.

Pour se justifier face aux critiques émanant de ses propos contre le gouvernement en place lorsqu’il se tenait au côté de l’opposition, Simon Dieuseul Desras affirme qu’il n’est pas le seul polychrome de l’opposition.  arguant : ” Je suis un intéressé affirmé, mais il y a des désintéressés plus intéressés que moi dans cette dite structure .”

À ce sujet, l’opinion publique ne cesse de se questionner sur un éventuel mélange hétérogène entre le président Moïse et son Antagoniste Dieuseul. 

Est-ce l’adage ” il n’est jamais trop tard pour bien faire” qui se confirme ? ou ce dernier vient chercher sa part du gâteau du reste populaire déclaré par le chef de l’État ? 

Enfin que dire de cette éventuelle symbiose ?  Sera-ce bénéfique au pays ? Il n’est que d’attendre.

Lucio Labonté