Le mercredi 12 mai 2021, la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a soumis au juge d’instruction Me Renord Régis, son rapport d’enquête sur l’assassinat de l’ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du barreau de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval. Ce dernier a été assassiné à Pelerin le 28 août 2020.
Me Renord Régis est chargé d’instruire ce dossier épinglant 6 présumés assassins qui sont emprisonnés quelques mois de cela.
La (DCPJ) a également remis au juge d’instruction, les nommés Gerson Laurent et Mario Delva. Ces derniers sont accusés d’avoir comploté dans l’assassinat du professeur, Me Monferrier Dorval. Le magistrat instructeur a rédigé le procès-verbal d’interrogatoire de la première comparution des deux individus avant d’être placé dans une prison de la capitale.
Dans l’ensemble, 6 individus sont déjà interpellés par la DCPJ pour leur implication présumée au meurtre de Me Monferrier Dorval. Ils répondent aux noms de: Gerson Laurent, Mario Delva, Modler Cénégeau alias Abidy, Valéry Dort, Maclender fils -Aimé et Dunès Vilpick.
Pour finir, Me Renord Régis a porté à la connaissance du public qu’une pétition a été lancée par la Bâtonnière Me Suzie Legros depuis plusieurs mois, dans l’objectif de forcer les autorités Étatiques à mener une enquête internationale afin que lumière soit faite sur ce dossier.