Jovenel Moïse et sa femme Martine Moïse plient bagage

228

Jovenel Moïse, accompagné de sa femme, a quitté le pays ce dimanche 23 mai 2021. Les deux se dirigent vers l’Équateur pour assister à la cérémonie d’investiture du nouveau président. C’est ce qu’a fait savoir le bureau de communication de M. Moïse dans un communiqué publié sur Facebook.

Si pour les opposants, en vertu de l’article 134-2 de la Constitution, Jovenel Moïse n’est plus président, le concerné lui-même ne s’est jamais vu comme tel. En plus des différents engagements pris au nom de la république, il s’est dirigé à l’étranger pour représenter Haïti à l’investiture du nouveau président équatorien.

«Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné de la Première Dame, Martine Moïse, a laissé le pays ce 23 mai 2021, à destination de l’Équateur, pour prendre part à la cérémonie d’investiture du nouveau président élu, M. Guillermo Lasso.”, a indiqué le bureau du président de facto.

M. Moïse et sa femme retourneront au pays ce lundi 24 mai 2021 pour continuer leur projet, notamment pour poursuivre sa volonté démesurée de réaliser son référendum inconstitutionnel.