Le Sénat américain adopte une loi bi-partisane pour soutenir la reconstruction et le développement d’Haïti

431

Le Sénat américain adopte une loi bipartisane pour soutenir la reconstruction et le développement d’Haïti

Le Sénat des États-Unis a adopté le “Haiti Development, Accountability and Institutional Transparency Initiative Act”, ou HR. 2471, qui mesure les progrès de la reconstruction après la catastrophe et encourage les efforts visant à lutter contre la corruption, la gouvernance, l’État de droit et les libertés des médias dans ce pays francophone des Caraïbes.

Le projet de loi a été présenté et adopté à la Chambre des représentants par le député démocrate de New York, Hakeem Jeffries, tandis que le sénateur démocrate du Maryland, Ben Cardin, et le sénateur républicain de Floride, Marco Rubio, ont parrainé une législation complémentaire au Sénat.

“Le peuple haïtien est fort, résilient, et a surmonté l’adversité à maintes reprises. Il a été confronté à une instabilité extrême au cours des dernières années en raison de crises simultanées, notamment l’insécurité alimentaire, la pandémie de COVID-19 et les troubles politiques”, a déclaré le leader de la majorité au Sénat, Charles “Chuck” Schumer, de New York.

“J’ai l’honneur de représenter l’une des plus grandes diasporas haïtiennes du pays (à New York), et je suis fier d’avoir fait adopter ce projet de loi par le Sénat”, a déclaré Schumer au CMC au cours du week-end.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)