Non loin d’un nouveau confinement, un état d’urgence sanitaire décrété sur Haïti

96

Haïti risque un nouveau reconfinement. Mais en attendant, le coronavirus oblige le gouvernement à décréter un état d’urgence sanitaire sur le pays ce 22 mai 2021. C’est ce qu’a fait savoir Jovenel Moïse sur son compte Twitter.

Le coronavirus se rabbat timidement en Haïti. Durant le week-end allant du vendredi 21 au samedi 22 mai 2021, plusieurs personnes sont décédées et la thèse de la Covid-19 n’est pas écartée. En conséquence, le gouvernement, par l’organe de Jovenel Moïse, annonce avoir décrété 8 jours d’état d’urgence sanitaire sur le pays.

_«Je viens de présider, en visioconférence, un Conseil des Ministres à l’extraordinaire. Le GVT décrète l’état d’urgence sanitaire pour 8 jours.»_, a débuté le message de M. Moïse. Pour conclure, il évoque qu’il est incontournable de respecter les gestes barrières pour contraindre la course de la maladie. _«Aujourd’hui, plus que jamais, le respect des gestes barrières est une nécessité imposée à tout le monde. #Haïti»_, prend fin son message.

Après ces 8 jours d’état d’urgence sanitaire, quelle sera la suite? En attendant ce nouveau confinement imminent, la prudence, la vigilance et le respect des normes sont hautement conseillés.