Signature de l’accord politique : ce 11 Septembre 2021 demeure une date mémorable d’unité, renchérit Ariel Henry

30

La signature de l’Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire, ce samedi 11 Septembre 2021 par plusieurs organisations et structures politiques du pays, est considérée comme un geste d’unité, de synergie et de mise en commun de nos forces par le chef de gouvernement Ariel Henry.

« Ce 11 septembre reste et demeure une date mémorable dans notre histoire, avec la signature, par des partis politiques et des secteurs de la société civile, de cet “Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire “, qui traduit un geste d’unité, de synergie et de mise en commun de nos forces. » écrit Ariel Henry.

Alors que des membres du gouvernement que dirige Ariel Henry sont en désaccord à l’idée qu’il entame des procédures pour arriver à un accord politique visant à le hisser à la tête d’un exécutif monocéphale. Le premier ministre Ariel Henry déterminé fait l’éloge de l’unité constaté lors de la signature de l’accord politique ce samedi 11 Septembre 2021.

« L’histoire retiendra que des acteurs politiques ont su, aujourd’hui, transcender leurs divergences dans cette mission salvatrice de notre pays, actuellement en péril. » renchérit le premier ministre Ariel Henry dans un tweet.