Nous avons une mafia quasiment criminelle qui a pris le pouvoir en Haiti

1033
NEW YORK, NY - SEPTEMBER 25: (EDITORS NOTE: Image has been converted to black and white.) President of the Republic of Haiti H.E. Jovenel Moise speaks onstage during the 2018 Concordia Annual Summit - Day 2 at Grand Hyatt New York on September 25, 2018 in New York City. (Photo by Leigh Vogel/Getty Images for Concordia Summit)

Depuis plus de 150 ans, le pays présente de nombreux indices de kleptocratie violente, un système de captation de l’État au sein duquel des réseaux de dirigeants politiques et leurs partenaires commerciaux détournent les institutions gouvernementales et maintiennent l’impunité aux fins d’extraction des ressources et de sécurisation du régime. Ces réseaux utilisent différents niveaux de violence pour conserver le pouvoir et réprimer les voix dissidentes. Ce système compte sur les efforts du régime actuel visant à miner toute transition démocratique.Le président Moise Jovenel et ses collaborateurs profitent d’une corruption prégnante et s’efforcent par tous les moyens de se maintenir au pouvoir.

Nous avons, pour notre malheur, un réseau de “dindons” prétendant œuvrer pour le bien commun tout en manipulant occultement les règles du jeu. Le système leur a échappé au bénéfice des plus filous d’entre eux. D’où la ploutocratie “criminelle” qui a largement eu le temps de se mettre en place d’autant plus que les médias (suivez l’argent), qui sont à leur botte, se sont fait pour l’occasion (et depuis des années) les “LES FLIBUSTIERS 3.0 ” de la République.

Implacables contre les empêcheurs de tricher en rond par la tactique du “politiquement correct”(Eldorado de la Tyrannie) et du discrédit Républicain imposé par la secte tèt kalé. Procédé typiquement Mafieux comme le souligne très judicieusement , annihilant de fait toutes velléités de dénonciation.

Le mal est endémique et certainement beaucoup plus profond que d’aucun ne l’imagine. Cette caste a d’autres intérêts qui sont mis en œuvre actuellement, ce qui explique la différence entre ce que les gens voient et ce qu’on leur dit de voir; entre ce que les gens pensent et ce qu’ils sont sommés de penser. Même ici, et c’est courageux, on ne fait qu’effleurer la surface des choses.

Rothschild et Rockefeller Des pilleurs, criminels. Ils ont avec eux pour mettre en œuvres leurs lois et autres….les politiques qui choisissent et qui à leur tour s’exécutent. En plus il y’a la police, les snippers inconnus qui les protègent, et qui sont prêts à vous éliminez si vous les dérangez. La preuve en Haiti nous avons des politiques comme Martelly, et Jovenel moise reconnu comme des boucher atroces .

Toutefois, Fondée sur des recherches historiques et de terrain, cette étude soutient que le président le président en place Jovenel Moise et ses proches collaborateurs s’appuient dans une large mesure sur le vol, la violence et l’impunité pour rester au pouvoir comme ces prédécesseurs , au détriment du développement du pays.

En Haiti, nous avons à faire à une L’omertà mafieuse politico-judiciaire .Toutes cette bande de guignols ne sont pas en place pour le pays mais pour se remplir les poches .Il est temps que chaque citoyen arrête de se soumettre à ce système mafieux et corrompu .